Le sexe ne se limite pas à des pratiques dites hardcore et à du sexe violent comme peut le laisser penser le BDSM. Le sexe sensuel existe aussi, c’est plus qu’un acte physique : une danse intime de connexion éomotionnelle et physique entre deux partenaires. C’est une exploration des sens, une expérience qui rapproche deux personnes avec une profonde connexion et une compréhension mutuelle. À travers cet article, nous allons vous plonger dans le sexe sensuel afin de vous faire découvrir une nouvelle facette du sexe pour enrichir votre intimité.

Le sexe sensuel, une préparation nécessaire en amont

Le sexe sensuel n’est pas uniquement synonyme de tendres baisers et des caresses. Pour en avoir une vision large, il convient de s’intéresser aux éléments extérieurs et notamment à l’ambiance pour préparer le terrain et créer une immersion romantique.

 

Si vous êtes en quête de sexe sensuel, pensez à tous vos sens. Imaginez vous dans un restaurant, vous ne notez pas que le plat qui arrive dans votre assiette. Vous faites également à tous les autres points : est-ce que l’attente est raisonnable ? Le personnel aimable et serviable ? La musique de bon goût et pas trop forte ? Les toilettes propres et bien entretenues ? La décoration agréable à l’œil ? Les sièges confortables ? Cet ensemble d’analyses va jouer sur votre décision finale. Pour certains, même si le plat n’était pas à la hauteur de leurs espérances, ils n’en conserveront pas un mauvais souvenir pour autant.

 

Vous pouvez reprendre ce schéma et le transposer au sexe. Si vous êtes invités par un partenaire chez lui, peut-être ne sera t’il pas extrêmement doué pour réaliser un cunilingus, peut-être qu’il sera un peu trop gauche, peut-être qu’il aura du mal à capter vos réactions corporelles pour savoir quand continuer ou non,… Mais tout ne sera pas à jeter pour autant. Ces mots susurrés à l’oreille vous auront considérablement excités, ces embrassades vous auront mis le rouge aux joues, ces petites attentions parfumées vous plongeront dans de bonnes dispositions, etc…

 

Dans l’attente de l’arrivée de votre partenaire, nous vous conseillons donc de porter une attention particulière à : 

  • la lumière : ne soyez pas trop agressif. Les lumières tamisées qui jouent sur les jeux des ombres sont propices pour créer une atmosphère passionnée et luxueuse.
  • la musique : partez sur du classique ou des rythmes légers. On laisse la techno pour le sexe hardcore. Ici on cherche à créer une ambiance relaxante, le partenaire doit se sentir en sécurité, dans son petit cocon et se laisser aller.
  • la température : n’hésitez pas à la monter un peu. Si vous êtes en hiver, ne pensez pas qu’à vos économies de chauffage. Quelqu’un qui a froid ne pense qu’à se couvrir plutôt qu’à se dévêtir…
  • l’odeur : nettoyez, aérez et créez une ambiance avec des bougies parfumées ou de l’encens. N’hésitez pas également à vous parfumer, sans vider toute la bouteille. Regardez bien les publicités de parfum à la télévision : invictus torse nu avec tous les abdominaux contractés, Nicole Kidman qui sort nue de sa piscine, Natalie Portman qui vous charme pour la rejoindre dans la voiture,… Tout est porté sur la séduction, la sexualité. 

 

Ne négligez pas l’ambiance. Pensez aux salons de massage. Dans les bons, on n’y retrouve pas qu’un siège et une masseuse. Il y a : 

  • de la musique douce pour nous plonger dans une atmosphère
  • des fontaines à eau, aquarium ou autres décors pour se relaxer et se vider l’esprit
  • des accessoires comme des pierres chauffantes
  • du matériel de qualité avec des tables faites exprès pour reposer la tête et les membres

 

D’ailleurs, il n’est pas rare que ce genre d’atmosphère vous plonge en extase, vous fasse mouiller ou bander… Parfois la première étape avant que le personnel ne vous propose un happy ending ou ne se montre entreprenant avec une petite branlette ou un toucher vaginal.

Sexe sensuel massage

Le sexe sensuel passe par l’exploration des sens

Bien évidemment, lorsque l’on pense au sexe, on pense avant toute chose au toucher. Qu’il soit plutôt abrupt voire violent comme avec certaines pratiques du BDSM : fessée, fisting vaginal, shibari,… Ou bien qu’il soit beaucoup plus doux avec des baisers ou des caresses. Le sexe sensuel tourne beaucoup autour des massages, des gestes doux, mais pas que… Rappelez vous que vous avez cinq sens, votre partenaire aussi (sauf anomalie) et que vous pouvez jouer avec chacun d’eux pour du sexe intense et totalement immersif.

 

Au niveau de la vue, n’hésitez pas à faire un petit show, un strip-tease. C’est un art qui se fait payer dans les quatre coins du monde. À Prague par exemple, certains établissements proposent des show privés avec des femmes particulièrement sportives pour plusieurs milliers d’euros les quelques minutes sans avoir le droit de toucher, uniquement pour le plaisir des yeux. C’est dire si certaines personnes peuvent se montrer excitées et envieuses rien qu’à l’idée de regarder. D’ailleurs sachez qu’en France, une des pratiques les plus recherchées sur Google est le candaulisme. Preuve qu’énormément de personnes aiment regarder avant même ou au lieu de participer. Voir une personne se dénuder, montrer petit à petit ses formes et jouer avec, ça fait son effet ! 

 

L’ouïe, ce petit plaisir qui peut aussi vous plonger dans un état second. Imaginez en soirée, en club libertin par exemple, un partenaire potentiel qui vient vous trouver discrètement et vous susurrer des cochonneries à l’oreille, c’est clairement aphrodisiaque. Une petite phrase à l’oreille qui peut faire basculer votre soirée !… Même pendant les ébats, il n’est pas rare d’être surexcité lorsque le partenaire se montre particulièrement expressif avec des mots crus ou tout simplement en poussant de grands gémissements. Attention à rester naturel et à ne pas trop en faire, cela peut produire l’effet inverse.

 

L’odorat, votre meilleur partenaire pour séduire. Des études ont montré qu’on tombe plus facilement amoureux lorsque l’on apprécie l’odeur de son partenaire. On recherche davantage le contact physique, certains adorent les odeurs de leur partenaire et les préfèrent au naturel plutôt que parfumés. Chez de nombreux animaux d’ailleurs, c’est comme ça qu’ils s’attirent et se séduisent. 

 

Le goût, l’occasion de mixer plusieurs plaisirs. Dans les soirées libertines, il n’est pas rare de voir associé le sexe avec une coupe de champagne, des petits chocolat ou carrément des accessoires disponibles comme des pots de pâte à tartiner ou des tubes de crème chantilly. À la question “tu préfères : ne plus pouvoir manger ou ne plus pouvoir faire de sexe ?”, une majorité de personne préfère se priver de sexe, c’est dire l’importance du goût. Alors lorsque l’on peut allier sexe et goût, cela ne peut que faire bon ménage !…

Sexe sensuel

Techniques et pratiques du sexe sensuel

 

Ces dernières années, une pratique sexuelle s’est énormément répandue, le slow sex (ou sexe lent en français). C’est une pratique qui ne se base pas sur la performance, quand on ferme les yeux, on ne l’associe pas à une brute qui cherche à vous étrangler pendant la pénétration, à mettre ses pieds sur votre tête pendant la sodomie ou à vous mettre le plus de coups de bites à la minute. C’est un sexe qui se veut plus doux, plus tranquille où l’on cherche à prendre son temps, on veut une connexion émotionnelle plus que l’aspect sportif et déglingue à tout prix.

 

Le slow sex se caractérise par une découverte profonde du corps du partenaire. On peut passer au crible le moindre centimètre de son anatomie afin de voir quelles sont les zones les plus sensibles et érogènes pour lui (ou elle). Une fois l’exploration terminée, on fait une belle part aux préliminaires. La langue, la bouche vont prendre leur temps pour goûter les parties les plus intimes. Puis lorsque vient le moment de la pénétration, le rythme est volontairement lent, on se dandine pour fourrer un peu dans tous les coins, sens. On prend le temps d’observer son partenaire, de voir l’excitation monter. On n’est pas dans la baise hardcore mais vraiment dans l’attention portée à l’autre. C’est une version du sexe plus romantique, davantage basée sur les échanges et les regards.

 

Il y a d’autres moyens de pratiquer du sexe sensuel comme par le biais du tantrisme. C’est une approche basée sur la méditation, la respiration, l’intimité profonde. C’est une pratique très présente sur notre site libertin avec de nombreuses personnes qui recherchent à partager du sexe via une connexion, un feeling particulier plutôt que juste trouver une bite pour remplir un trou. 

 

La communication et le consentement, la base pour du sexe sensuel

 

Quand on parle ici de communication, ce n’est pas forcément de communication verbale mais plutôt de communication corporelle. Lors du sexe sensuel, on cherche à davantage faire attention aux envies de son partenaire. On est particulièrement à l’écoute de ses réactions : des muscles qui se détendent, des gémissements, des agrippements, de la chair de poule qui fait son apparition, des tétons qui durcissent… Ce genre de signes est clairement représentatif du plaisir que vous êtes en train de procurer ou non à votre partenaire. Soyez donc à l’écoute des réactions physiques de l’autre.

Comme pour toute partie de jambes en l’air mais encore plus dans le cas présent, ne brusquez pas les choses. Soyez dans un consentement mutuel et strict avec votre partenaire pour ne pas le bloquer et prendre tous les deux un maximum de plaisir.

 

Enfin sachez que le sexe sensuel n’est pas réservé à une partie uniquement traditionnel et classique du sexe. Si vous fréquentez des sites ou lieux de libertinage, le sexe sensuel est également tout à fait une option et peut se pratiquer à plus que deux partenaires. Vous avez déjà sans doute visionné des orgies et gigas partouzes sur des sites pornographiques qui se voulaient particulièrement robustes et secouantes mais rien ne vous empêche d’organiser des parties de sexe beaucoup plus douce avec comme point de départ par exemple des messages ou de la méditation de type yoga.