Simple curiosité ou désireux d’explorer de nouvelles tentations sexuelles au sauna ? Notre guide vous familiarise avec le concept et vous explique tout ce que vous devez savoir : prix, règles, ambiance, fonctionnement,… Nos conseils vous permettront de passer des expériences sexuelles inoubliables en compagnie d’autres libertins !
Qu’est ce qu’un sauna libertin ?
Le sauna est une pièce (généralement en bois) d’origine scandinave dans laquelle la température peut atteindre jusqu’à 90% (généralement 70-80) sans buée ni vapeur avec seulement environ 30% d’humidité afin de reposer le corps, d’ouvrir les voies respiratoires et de se relaxer. C’est un endroit généralement interdit aux enfants où règne le calme.
L’objectif de ce bain de vapeur est de transpirer de façon abondante afin de tonifier les tissus et resserrer les pores de la peau. Il va stimuler la circulation sanguine et contribuer au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire réduisant le risque de crises cardiaques et de maladies artérielles.
Le sauna libertin est l’expression la plus commune désignant un endroit relaxant pouvant proposer des installations comme des saunas secs, saunas à vapeur, jacuzzi, douches, piscine, salles de massages pour un public libertin, c’est-à-dire se sentant libre sexuellement, désireux de trouver différents partenaires. À ce titre, les saunas libertins offrent plus de liberté en ce qui concerne la nudité et les interactions sexuelles et consensuelles.
Pourquoi choisir un sauna libertin ?
Le sauna libertin offre un environnement paisible où l’on peut explorer sa sexualité de manière sensuelle et détendue. Voilà pourquoi ils ont autant la cote :
- l’atmosphère est détendue et respectueuse : la nudité y est encouragée donc on brise la glace d’entrée de jeu. Vous pouvez observer le corps des autres dans la pièce et imaginer les meilleurs scénarios sexuels. Si vous souhaitez aller plus loin, il suffit de demander aux personnes en question, parfois cela part en partouze directement dans le sauna et parfois, il vous faut vous extirper dans une pièce privée.
- la variété d’activités : vous avez le sauna mais il n’est bien souvent pas seul et s’accompagne de jacuzzis, de salles de massages, de coins câlins,… En fonction de vos envies vous pouvez donc juste parader nu, mater des hommes ou des femmes ou bien les inviter à pratiquer avec vous.
- le dédoublement de plaisir : peut-être aimez vous prendre une douche sous l’eau de pluie tropicale ? Vous faire du bien en vous touchant avec le pommeau de douche ? Vous baignez dans une eau à température ambiante ? Alors imaginez toutes ces sensations avec la possibilité de baiser en même temps… Vous profitez des installations en même temps que des partenaires pour décupler le plaisir. Autre avantage, une fois que vous avez fini votre petit affaire, rien ne vous oblige à rentrer précipitamment, vous pouvez retourner vous détendre, vous laver directement sous la douche sur place, etc…
Qui fréquente le sauna libertin ?
On retrouve tous les publics au sauna libertin, c’est la thématique de la soirée qui fait varier la fréquentation. Par exemple, la soirée peut être ouverte uniquement aux couples dans une logique d’échangisme, uniquement aux célibataires ou encore uniquement au public LGBT+ (le plus souvent, on y retrouve toutes les communautés à la fois).
Les saunas libertins proposent régulièrement des soirées à thème en fonction des saisons pour ajouter une touche d’originalité et festive à l’événement. Durant les vacances d’été par exemple, le sauna peut demander une entrée nue mais avec lunettes de soleil et chapeau de paille, à ce que chacun ramène une bouée. L’établissement peut exiger une tenue particulière comme tous à poil, ou sans poil… N’hésitez pas à vous renseigner en amont pour connaître les dress codes attendus.
Comment trouver un sauna libertin ?
Si vous habitez dans une grande ville, il est quasiment certain qu’elle propose des saunas libertins. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous reporter à nos bonnes adresses de clubs libertins qui sont nombreux à proposer un espace spa ou sauna.
Pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons de consulter les pages Google des établissements. Beaucoup sont notés et possèdent des avis de leurs clientèles, certains sont bavards et pourront même vous dire dans le détail ce que vous êtes en attente d’y trouver notamment en ce qui concerne les équipements.
Pour être sûr de faire un bon choix, il n’y a pas meilleure solution que de dialoguer avec ceux qui ont l’habitude de ce genre de soirées. C’est le cas des membres de la communauté du meilleur site libertin, Place Libertine, qui compte des dizaines de milliers de membres qui s’y rendent régulièrement. Via notre application, vous avez la possibilité de faire de nombreuses rencontres libertines et de dialoguer via un chat pour vous échanger les bonnes adresses et vous y donner rendez-vous !
Que faut-il savoir avant de visiter un sauna libertin ?
1. Le sauna libertin est un lieu atypique
Ne vous aventurez pas au sauna libertin si vous n’avez pas envie d’une relation sexuelle ou à minima d’être excitée en regardant les autres… Les maîtres mots sont détente et luxure, si vous avez envie de discuter ou de danser, rendez-vous dans un bar à thé ou en discothèque. Au sauna libertin, on affiche rapidement ses désirs et ce n’est pas celui de suçoter des glaçons à moins que cela ne soit sur une paire de nichons !
2. Le sauna libertin comporte des règles strictes
Ce n’est pas parce que c’est un lieu de luxure où l’on peut avoir des relations sexuelles que cela veut dire que l’on peut y faire n’importe quoi ! Dans chacun des saunas libertins, vous retrouverez un dress code à respecter, un règlement intérieur, des règles d’hygiène et à ne surtout pas oublier le respect de la vie d’autrui. Dans ce genre d’établissement, plus encore qu’ailleurs, on ne plaisante pas avec les règles comme le consentement.
3. Ne pas oublier de se protéger
Un échange de partenaires, une participation à un gang bang ou grosse partouze, il y a de quoi être excité et enthousiaste ! Cependant, dans le feu de l’action, n’oubliez pas les priorités, notamment celle de vous protéger, vous, et vos partenaires. On continue de mettre en pratique les règles élémentaires : un nouveau partenaire = une nouvelle protection, un nouveau trou = un nouveau préservatif, etc… Sinon vous risquez d’attraper une MST qui risquerait de gâcher vos prochaines excursions nocturnes…
4. Au sauna, on respecte l’anonymat
La communauté libertine française est bien plus grande que certains ne l’imaginent ! Les libertins se comptent par millions. Ainsi croiser son conseiller bancaire, la caissière du supermarché, son coiffeur ou la directrice de la boutique du coin n’est pas si rare, surtout si vous fréquentez un établissement proche de votre quartier de résidence. À ce moment-là, pas de panique, ça peut même être l’occasion d’aller s’amuser avec les personnes de votre connaissance et de partager un secret commun. En revanche, prière de garder votre langue dans votre bouche concernant la fréquentation des établissements libertins en dehors des lieux, ce qui se passe au sauna libertin, reste au sauna libertin !
5. Au sauna libertin, le couple est roi !
Au sauna libertin, on a envie de baiser, et de baiser de manière originale, avec un autre partenaire. Par l’intermédiaire d’un trio, de l’échange entre couples, d’une partouze,… S’il n’y a que des mecs célibataires qui se pointent, pas sûr que tous aient envie de participer à une orgie gay donc il risque d’y avoir beaucoup de déçus… Le sauna libertin a donc généralement une politique qui favorise les couples : entrée gratuite ou préférentielle, consommation offerte ou goodies. Alors que les tarifs sont plus salés pour les personnes célibataires, en particulier les hommes.
Quel est le déroulement d’une soirée dans un sauna libertin ?
Le sauna libertin n’est pas un complexe aquatique, c’est généralement plutôt une composante d’un club libertin à l’intérieur duquel vous retrouvez de nombreux autres espaces comme un bar, des salles de massage, des chambres privatives, voire des pièces dédiées à du sexe plus hardcore comme BDSM, glory hole, etc…
Ainsi ne vous imaginez pas débarquer avec votre serviette ou peignoir à l’entrée et foncer directement dans la piscine ou le jacuzzi. Vous allez passer par des couloirs ou espaces où l’on tentera dans un premier temps de vous mettre confortablement à l’aise avec de la consommation de boissons par exemple.
Dans le déroulé classique d’une soirée libertine, on retrouve donc généralement un temps d’accueil où l’on va faire connaissance avec différents partenaires potentiels, où l’on va se sustenter via des consommations ou buffets, où l’on peut danser. Puis une fois bien dans l’ambiance, place aux choses sérieuses, vous allez pouvoir vous dévêtir et passer à l’espace relaxation. Vous aurez alors tout le loisir de voir les gens qui vous faisaient envie à poil et de regarder leurs anatomie en profondeur. Les costards, chemises sont laissés aux vestiaires, est venu le temps du rapprochement.
Vous allez pouvoir faire vos avances pour réaliser vos fantasmes les plus fous. Un trio ? Un gang bang ? Une bite XXL ? Des nichons énormes ? Vos désirs vont prendre forme. En fonction des règles de l’établissement et des désirs de chacun, cela pourra se faire directement dans les pièces communes ouvertes au public ou vous devrez vous rendre au calme dans une pièce plus tranquille.
L’établissement vous fournira tout ce dont vous avez besoin : gel, préservatif, plug ou autres accessoires BDSM pour votre partie de jambes en l’air. Ça s’est fini trop vite ? Aucun problème, les saunas libertins sont souvent ouverts jusqu’au bout de la nuit donc remettez le couvert ! Ou partez en quête d’autres aventures chaudes avec la clientèle toujours là.