Si certains couples échangistes assument totalement leur envie d’aller voir ailleurs et s’affichent allègrement partout, c’est une activité pleine de plaisir mais plus lourde à porter pour d’autres. La pratique assumée n’est pas sans conséquence avec certains risques sociaux et numériques. On en fait le tour et on vous délivre les conseils (si vous le souhaitez) pour mettre toutes les chances de votre côté pour conserver votre anonymat !

Couples échangistes : prenez connaissance des risques liés à la perte de l’anonymat

Les embêtements sur son lieu professionnel

Plusieurs actrices ayant joué dans des films X amateur à la Jacquie et Michel ont déjà témoigné quelques mois après leur tournage. Elles se font régulièrement reconnaître sur leur lieu de travail. Problématique lorsque l’on reçoit beaucoup de remarques salaces qui n’ont rien à faire sur un lieu professionnel. Pire lorsque les gens n’arrivent pas à dissocier plaisir sexuel et esprit professionnel, comme si le fait de vouloir s’envoyer en l’air avec de nouveaux partenaires pouvait vous empêcher d’être compétent(e) dans votre domaine…

Mia Khalifa, Clara Morgane ou encore Katsuni l’ont toute indiqué sur des plateaux télévisions, très dur de se redorer une image et d’être prise au sérieux lorsque les seules images qu’on a de vous sont celles où vous sucer une bite ou vous vous faites sodomiser devant la caméra… 

Certes, vous n’avez sans doute pas l’envie de devenir une méga star du porno mais à votre échelle, vous pouvez subir le même style de désagrément. Un patron qui croit que vous allez passer sous le bureau, des clients qui s’imaginent en train de vous baiser,… Parfois difficile de faire comprendre à tout ce petit monde que non, vous n’êtes pas là pour ça !…

 

L’intrusion dans sa vie privée

C’est certainement le risque le plus fâcheux, que l’on puisse vous reconnaître dans la rue et que cela affecte votre quotidien. Imaginez vous dévisagé(e) au restaurant sans que vous ne compreniez réellement pourquoi, alpagué dans la rue pour prendre des photos avec vous et savoir si c’est bien vous qui étiez à poil dans l’orgie au club échangiste le week end passé, que votre banquier vous reconnaisse et vous refuse un prêt en se disant que vous avez sans doute un profil trop instable, que des parents empêchent leurs enfants de voir les vôtres car ils ont peur de dérive… Les risques sont nombreux, vous souffrez de façon injuste pour une partie de cul où vous ne vous êtes pas suffisamment protégé…

Pire, si vous avez déchaîné des pulsions sexuelles chez certains, ils pourraient être tentés de vous suivre, de s’insérer dans votre sphère privée, de faire capoter votre vie de famille si vous vous envoyez en l’air dans les clubs échangistes en douce,… L’anonymat est un point à ne pas négliger ! Ne foncez pas tête baissée en voulant montrer votre grosse bite en criant qui vous êtes à qui veut l’entendre car mise à part si vous recherchez un contrat avec une maison X, pas sûr que ça ne vous apporte que des enchantements… 😉 

Couples échangistes

Les risques liés à votre image

Vous avez peut-être déjà vu des reportages sur le sujet, du détournement de photos de profils, privées et l’appropriation sur d’autres sites… La police du numérique y est confrontée tous les jours et s’y cassent les dents pour protéger l’image de jeunes filles par exemple.

Imaginez, vous créez un profil sur un site libertin. Voulant attirer du monde, vous vous y présentez nu à travers différentes photos montrant vos attributs sous tous les angles. Puis voilà que des personnes lançant des sites X, des blogs de cul, des sites de rencontre récupèrent vos photos et se les approprient sans votre consentement… Vous vous retrouvez par exemple dans des publicités pour des médicaments pour faire grossir les pénis, dans des publicités du genre “Viens rencontrer des salopes chaudes à côté de chez toi”. Vous finissez avec des photos de vous et de votre conjoint(e) reprises partout sur le web et vous pouvez finir en meme ou en egérie de marque que vous détestez… 

Certaines personnes ont déjà été alertées par de la famille ou des proches qui se demandaient ce qu’elles faisaient dans tel ou tel affichage… Compliqué d’expliquer à vos enfants que non vous n’êtes pas le mannequin officiel pour une boutique d’objets BDSM ou de pillules pour faire grandir le sexe…

D’autres peuvent récupérer vos vidéos et les faire tourner ou même les monétiser sur votre dos via différentes plateformes.

Difficile ensuite de faire retirer toutes ces images de vous et de faire valoir vos droits… Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Comment conserver son anonymat pour continuer en baisant tranquille en tant que couples échangistes ?

Conserver votre anonymat sur le web

Si vous êtes inscrits sur des sites libertins, vous pouvez respecter certaines pratiques pour donner envie aux autres membres de venir échanger sans compromettre votre identité : 

  • utilisez un pseudo et pas votre identité. Evitez de renseigner un nom/prénom (ou bien mettez en un faux) et privilégiez un pseudo que vous créez pour l’occasion, car si vous utilisez toujours le même sur les autres plateformes (réseaux sociaux, sites de jeu,… on pourra toujours retracer jusqu’à vous…).
  • évitez d’être trop explicite dans votre description. Ne faites pas mention d’adresse, de profession,… Normalement vous êtes là pour le plaisir sexuel donc cantonnez vous à ce terrain : vos préférences, ce que vous recherchez, ce que vous n’aimez pas, ce que vous pouvez offrir,…
  • flouter vos photos/vidéos. Ne divulguez pas vos visages mais pensez également à d’autres détails comme cacher vos tatouages, vos problèmes de peaux, vos bijoux qui sont des petits éléments qui pourraient vous trahir. Pensez même à l’environnement qui vous entoure, des portions de chez vous facilement reconnaissables par exemple.

Couples échangistes soirée

Conserver votre anonymat lors des soirées entre couples échangistes

Le terme de “couple échangiste” porte tout son sens. À travers “couple”, on entend une relation durable entre deux personnes (du même sexe ou non). Ainsi, le fait de participer à une soirée entre couples échangistes ne veut pas dire que l’on cherche à remettre toute sa vie en question, de changer de partenaire dans sa vie quotidienne, mais juste à prendre du bon temps sexuellement avec quelqu’un d’autre.

Pour éviter que des partenaires d’une soirée ne tombe amoureux de vous, qu’ils deviennent intrusifs dans votre vie, qu’ils cherchent à réitérer des expériences que vous ne souhaitez pas, vous pouvez prendre quelques précautions en soirée : 

  • optez pour un lieu assez éloigné de chez vous. Personne ne vous y reconnaîtra, ne risque de se rendre à votre domicile, plus loin vous vous situez, plus vous êtes tranquille !
  • restez incognito ! De nombreux établissements proposent des soirées avec des masques ou des tenues costumées, l’occasion pour vous de conserver votre anonymat derrière un déguisement, une perruque ou autre accessoires. Certains proposent aussi des salles avec l’éveil de sens, vous avez par exemple la possibilité de rentrer dans une salle sans lumière et d’y baiser avec des partenaires inconnus dont vous ne connaissez pas l’identité ni même le physique.
  • ne divulguez pas votre nom et n’en dites pas trop sur vous. Comme sur le web, restez caché derrière un pseudo.

Si vous vous retrouvez dans la situation inverse, c’est-à-dire la personne qui a un crush et qui cherche à tout prix à connaître l’identité d’autres participants, sachez que vous risquez des poursuites judiciaires. Certains clubs échangistes ont une charte avec politique de confidentialité accessible à l’entrée généralement avec un règlement à respecter. Plusieurs en France vont même jusqu’à faire signer des contrats aux clients avec signature pour s’assurer de l’accord et du respect des règles, ce n’est donc clairement pas à prendre à la légère…