Très nombreux sont celles et ceux qui aimeraient s’essayer à une soirée libertine pour pimenter leur vie sexuelle. Préjugés, peur de l’inconnu, fausses informations, diabolisation les empêchent souvent de franchir le pas. Bien que chaque soirée soit unique (après tout c’est comme une soirée entre amis, elles sont toutes bien différentes et tout ne s’y passent pas toujours comme imaginé de base), on vous fait le récit d’une soirée libertine “classique” pour vous aider à dissiper les appréhensions et à vous lancer pour découvrir une expérience agréable et respectueuse.
Il n’y a pas qu’un seul type de soirée libertine !
La première question que vous allez vous poser, c’est où réaliser des soirées libertines et est-ce légal ? Oui, les soirées libertines sont légales en France, au contraire de la prostitution. Nous sommes ici sur une activité sexuelle consentante, généralement liée à de l’échange entre couples. Pour réaliser une soirée libertine, plusieurs options s’offrent à vous :
Les clubs libertins (et autres variantes)
Les clubs libertins sont notamment présents dans les grandes agglomérations. Dans les plus petits villages, on retrouve des lieux plus insolites mais dans lesquels, il est également possible de participer à des soirées libertines comme les gîtes libertins, des péniches libertines ou encore des donjons BDSM.
Les clubs libertins sont ouverts le soir, généralement jusqu’au petit matin et sont ouverts à toute personne majeure. Certains clubs se réservent le droit de refuser des personnes en fonction de leur statut, par exemple certaines soirées ne sont accessibles qu’aux gens qui viennent en couple.
À l’intérieur du club libertin, on retrouve de multiples activités que l’on vous détaille plus bas dans l’article. Ils organisent souvent des soirées à thème, soit au niveau de la musique, soit de la tenue vestimentaire exigée ou bien des activités programmées. Quand on vous dit que chaque soirée est unique, la communauté libertine est une des plus inventives 😉
Les soirées libertines privées
Une soirée libertine privée n’est pas accessible à tous, on ne peut y participer que sur invitation. Pour être de la partie, c’est grâce aux sites libertins. Vous faites connaissance avec des membres de la communauté et si le courant passe bien, vous êtes invités à rejoindre des soirées pour une bonne partie de baise.
Les soirées libertines privées peuvent avoir lieu dans un emplacement loué, un peu comme on organise un mariage avec une salle de réception, une piste de danse mais aussi des espaces plus privés comme une piscine, une douche,…
Ou bien elles peuvent être directement organisées chez des gens. Ce cas de figure est plus rare car on cherche généralement à conserver un certain anonymat et veut éviter que des couples ne se pointent chez soi tous les 4 matins s’ils n’ont pas été conviés !
Accueil lors d’une soirée libertine
Pour participer à une soirée libertine, est généralement préférable de s’inscrire à l’avance. La plupart des établissements proposent la réservation via un site en ligne ou par téléphone afin d’assurer sa place. Les clubs libertins sont bien plus fréquentés qu’on ne le pense et en arrivant à la dernière minute, pas sûr de pouvoir participer à une belle soirée de sexe…
Avant de vous rendre sur place, assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut en votre possession pour ne pas vous retrouver refoulé :
- prenez vos papiers avec vous, un contrôle d’identité (ou en tout cas de l’âge) peut être réalisé à l’entrée. Si vous n’avez pas 18 ans, inutile de vous dire qu’il ne sert à rien de vous inscrire…
- soyez propres sur vous ! Des habits et un corps qui sentent bon, plus le respect de la tenue vestimentaire exigée notamment si c’est une soirée à thèmes.
- de quoi régler, soit l’entrée si elle est payante, soit vos consommations sur place ou accessoires sexuels, on peut par exemple vous fournir des capotes, du lubrifiant ou vous louer des gadgets BDSM…
- vous plonger dans un bon mood : soyez joyeux à l’idée de la soirée qui va se passer mais pas non plus hystérique. Si vous faites Damien Baiser comme chez Ruquier, c’est en garde à vue que vous risquez de finir…
Lors de l’accueil, du personnel sera présent pour vous guider, surtout si c’est votre première soirée libertine ou première fois sur les lieux. On peut vous faire une visite guidée pour vous présenter les différentes zones (bar, piste de danse, espace aquatique ou de massage, chambre privée, etc…). Puis le personnel vous fera un petit topo sur les règles de l’établissement et de la communauté : respect de l’anonymat, des limites de chacun. On préfère vous prévenir, avec cela, on ne plaisante pas. Un videur ou d’autres membres peuvent se montrer extrêmement virulents si vous ne respectez pas l’intimité et les corps des autres (quand bien même vous passeriez à travers les gouttes, c’est la justice française qui s’occupera par la suite de votre cas).
Déroulé de la soirée libertine
En soirée libertine, la communauté est toujours très heureuse et enthousiaste à l’idée d’accueillir de nouveaux membres et de les initier. Vous êtes plutôt du genre timide ? Aucun problème, des habitués ne manqueront pas de venir vous saluer, de vous expliquer le fonctionnement et de vous proposer de vous joindre à eux.
Généralement dans un premier temps, on échange, on discute avec d’autres partenaires potentiels autour de quelques consommations pour se désinhiber. N’ayez crainte, on ne va pas s’encombrer avec des discussions barbantes autour du boulot, des enfants,… Là on va droit au but : que recherchez-vous en venant ici ? Quelles sont vos pratiques sexuelles préférées ?… L’objectif est double : briser la glace et glaner des informations sur vos préférences afin de vous faire prendre un maximum de plaisir (vous devriez en profiter pour donner le change).
Après quelques échanges, on vous invite rapidement à passer aux chances sérieuses : à aller trémousser votre petit cul sur la piste de danse, à exhiber quelques bouts de corps, à rejoindre l’espace aquatique en petite tenue ou nu… Là on passe à la phase préliminaire : les danses ne sont pas timides et sans contact comme on peut majoritairement le voir en discothèque. On se rapproche, on commence à tâter les seins, les bites, on fait monter l’excitation et le désir (puis on profite aussi de quelques autres plaisirs que le sexe en lui-même).
Vient ensuite le cœur de la soirée, la baise ! En fonction de pourquoi vous êtes là, vous allez prendre un chemin ou un autre. Par exemple, si vous venez pour faire du candaulisme et voir votre femme se faire pénétrer sous vos yeux, on peut vous mettre un chambre privée à disposition. Si vous êtes plutôt là pour participer à une orgie, on va vous faire rejoindre une grande salle où tout le monde s’y donne à coeur joie. Les possibilités sont généralement multiples, vous avez des pièces plus sensuelles avec des tables de massage par exemple et d’autres plus hardcores, avec des accessoires BDSM comme des chaises de torture, des cordages, des croix de Saint André. Chacun choisit en fonction de ses envies.
Vous faites alors votre petit affaire, soit avec votre partenaire habituel via du mélangisme par exemple, soit dans votre coin. Si vous êtes venu seul, c’est par exemple l’opportunité d’aller baiser la femme de quelqu’un d’autre, avec ou sans lui.
Il n’y a pas de limite, de timer. Vous faites durer le plaisir autant de fois que vous et vos partenaires le souhaitez. Vous pouvez aussi bien faire des dénis d’orgasme que remettre le couvert deux-trois fois. Vous pouvez aussi retourner dans l’espace commun et vous mettre en chasse d’un autre partenaire pour une expérience complètement différente ! N’oubliez simplement pas de faire un petit tour par la case douche ou robinet pour vous laver un minimum.
La fin de la soirée libertine
La fin de soirée libertine ne se passe pas comme dans une discothèque, tout est progressif. On va mettre la musique de moins en moins forte et avec des sons plutôt tranquilles qu’explosifs. Le personnel va s’activer pour commencer à débarrasser. Puis vous allez comprendre de vous même que l’heure de partir a sonné. Si vous avez réalisé une bonne partie de sexe, vous êtes aux anges, et si vous n’avez pas réussi, il faudra venir conclure un autre soir ! Normalement vous trouverez toujours à peu près votre compte, au moins pour participer indirectement. Après tout dépend de vos exigences, si vous êtes très difficile par exemple… Posez vous la question de est-ce qu’il vaut mieux niquer qu’avec que des canons tout jeunes mais prendre le risque d’au final ne pas niquer du tout…
La fin de soirée s’accompagne généralement d’un débrief. Soit avec les autres partenaires, pour échanger autour de ce qui a plu, moins plu, dans l’objectif de progresser, de faire passer une prochaine fois encore plus de sensations aux autres membres. Soit de manière solitaire, pour redescendre, pour retrouver un temps plus calme. L’idée est que vous descendiez en température car les échanges sexuels se font en club libertin mais ne doivent pas continuer en dehors dans les lieux publics.
Enfin, l’après soirée libertine peut être l’occasion pour vous de partager votre expérience. Soit directement avec vos proches, soit via des plateformes comme Place Libertine. Vous pourrez à votre tour donner envie à de nouveaux partenaires de participer à des soirées libertines ou d’échanger avec des experts afin de s’échanger des idées et des tips pour jouir toujours plus et intensément !…