Et si on vous disait qu’il existe un petit accessoire capable de vous faire bander plus longtemps et plus dur, de retarder l’éjaculation, ou encore de prendre plus de plaisir lorsque vous faites l’amour ? Eh bien, ça existe ! On va parler aujourd’hui de cockring, également appelé “anneau pénien”…
Avez-vous déjà entendu parler des cockrings ?
Pour de nombreux hommes, ils constituent bien plus qu’un accessoire : ils permettent des érections longues et exceptionnellement dures, et sont capables de grandement satisfaire leur dame (ou leur homme) au lit.
Pour d’autres, il s’agit d’un gadget, d’un accessoire sexuel qui peut s’avérer assez mystérieux, inconnu, voire intimidant.
Mais, quand le porter ? Comment le mettre ? Comment cela fonctionne ?
Du calme, on va tout vous expliquer !
Que vous l’utilisiez en couple ou avec un partenaire, mieux vaut avoir toutes les informations avant de mettre votre premier anneau pénien : s’il confère un maximum de plaisir, il ne faut pas en abuser. En effet, le porter mal ou trop longtemps pourrait vous amener directement aux urgences !
Pas d’inquiétude, cependant : si vous savez vous y prendre, le cockring ne présente aucun risque, et ne fera que vous donner l’une des érections les plus dures et les plus longues de votre vie.
On vous dit tout !
Le mécanisme derrière le cockring
Rien de bien compliqué ne se cache derrière la manière de fonctionner du cockring.
Pour rester simple, vous savez que, lorsqu’un homme a une érection, c’est parce que le pénis pompe son sang, remplissant le tissu érectile, et rendant la verge dure. Pour qu’elle le reste le plus longtemps possible, le corps met en place un mécanisme qui ralentit le retour du sang.
Très simplement, le cockring permet d’allonger la durée de votre érection, car il limite le retour du sang hors du pénis : en d’autres termes, cela a pour effet agréable de vous garantir une érection plus longue et plus dure.
Tout simplement !
Quelques conseils avant d’utiliser le cockring
Comme on le précisait au début de l’article, utiliser un cockring peut comporter certains risques : en effet, une érection dont vous ne pouvez pas vous débarrasser est une urgence médicale !
Alors, à moins que vous ne souhaitiez faire un petit tour aux urgences avec le sexe gonflé à 3 heures du matin après une folle orgie, mieux vaut préparer tout ce dont vous avez besoin pour retirer le cockring AVANT de le mettre.
Voici nos 2 conseils :
- Lubrifiez toujours le cockring au préalable pour qu’il soit facile à enlever (le lubrifiant à base de silicone est le meilleur choix ; le lubrifiant à base d’eau ne dure pas, et les huiles peuvent endommager les préservatifs) ;
- Choisissez un cockring que vous pouvez retirer facilement, soit à l’aide d’un système d’ouverture réglable comme du velcro ou des boutons-pression, soit à l’aide de ciseaux (on le dit quand même, mais soyez très prudent lorsque vous coupez quelque chose qui est attaché à vos organes génitaux !).
Comment mettre un cockring ?
Il y a plusieurs façons de mettre un anneau pénien. En voici 2 :
1 – Devant les testicules
Lorsque vous êtes mou ou à moitié dur, glissez l’anneau via le bout de votre sexe et faites-le glisser jusqu’à la base de votre pénis (juste au-dessus des testicules).
Il s’agit de la façon la plus facile de mettre et de porter un cockring, mais celle-ci peut rendre plus difficile le port d’un préservatif sur l’ensemble du pénis.
Par ailleurs, l’idéal est que le cockring ne touche pas le préservatif (nous y reviendrons juste en-dessous).
L’anneau risque également de devenir trop glissant avec le lubrifiant ou les fluides présents (mouille, salive, sperme, …) et de glisser avant le début de l’action.
2 – Derrière les testicules
Alors que vous êtes encore mou ou à moitié dur, soulevez votre pénis et glissez vos testicules dans l’anneau, une à la fois.
Une fois qu’elles sont toutes les deux passées, glissez votre sexe à travers l’anneau pénien, de façon à ce qu’il se trouve entièrement derrière votre scrotum.
Cette position permet à l’anneau de rester bien en place et le maintient plus en arrière, de sorte qu’il ne glisse pas et ne gêne pas la mise en place d’un préservatif.
Le cockring d’abord, le préservatif ensuite
Il est primordial de ne pas mettre son cockring après avoir enfilé un préservatif.
Dans l’idéal, un préservatif et un cockring ne devraient même pas se toucher : le frottement risquerait de déchirer le préservatif.
Plus l’érection est dure, plus il sera facile de mettre un préservatif. Cela tombe bien : le cockring rendra votre pénis bien plus dur !
Trouver la bonne taille pour un cockring
Pour qu’un cockring fonctionne et que l’expérience vous apporte votre dose de plaisir, il doit être bien ajusté. Pour cela, vous devez donc mesurer la circonférence (ou le diamètre, si vous préférez) de votre pénis.
Vous qui vous demandiez, au collège, à quoi pouvait bien servir l’utilisation du nombre Pi dans la vie de tous les jours…
Allez, voici comment faire pour trouver la taille parfaite pour votre cockring !
- Prenez un objet souple que vous pouvez mesurer, comme une bande de papier ou un lacet de chaussure ;
- Sans être en érection, enroulez la bande autour de votre verge à l’endroit où vous voulez porter votre anneau ;
- Mesurez cette longueur (qui correspond à la circonférence ou au diamètre de votre pénis) et divisez-la par trois (ou prenez 3,14, la valeur de Pi, si vous êtes un peu tâtillon) pour obtenir la taille idoine de votre cockring.
Et voilà : rien de bien méchant !
Choisir le cockring fait pour vous
Il vous faut également savoir quel modèle d’anneau pénien choisir. Comme il en existe beaucoup, ce n’est pas une mince affaire !
Voici une liste comportant des exemples des cockrings et des produits qui s’y rattachent les plus communément utilisés :
- Les anneaux en caoutchouc ou en plastique souple : bon marché et sûrs, vous pourrez les couper à l’aide de ciseaux en cas de problème. En plus, ils sont relativement extensibles et donc agréables à porter. Attention : ils peuvent parfois se casser facilement, alors achetez-en plusieurs ;
- Les sangles en cuir/synthétique : réglable et facile à utiliser, ce type de cockring plaît beaucoup. C’est un bon choix pour les débutants, mais veillez à les nettoyer pour qu’elles restent propres ;
- Les anneaux vibrants : vous trouverez un anneau vibrant facilement dans un sex-shop. Ils peuvent ajouter un petit quelque chose de plus à votre séance de sexe, en particulier pour l’homme ou la femme qui reçoit ;
- Les anneaux en argent, en métal ou encore en plastique dur : ces derniers sont facilement disponibles et très esthétiques, mais il faut être conscient des risques qu’ils comportent. Si ce genre d’anneau se coince, vous et l’équipe des urgences allez passer une très longue nuit ! Alors, si l’idée d’avoir une meuleuse d’angle qui tourne près de votre sexe ne vous attire pas, mieux vaut peut-être éviter ce genre d’anneau pénien… ;
- Les cockrings improvisés : ils feront l’affaire si vous n’avez pas de véritable anneau à portée de main. Vous pouvez utiliser l’anneau de base d’un préservatif comme solution de secours de dernière minute, mais il se peut qu’il ne soit pas aussi serré qu’un cockring ordinaire. Vous pouvez aussi utiliser un lacet, mais attention aux frottements, et à ne pas trop serrer…
La liste n’est pas exhaustive !
A lire également : Avaler le sperme : une pratique qui possède bien des avantages !
Conseils de sécurité lors du port du cockring
Prenez garde à l’apparence de votre sexe et aux sensations ressenties
Quand vous mettez un anneau pénien, vous recherchez une érection ferme et durable, mais également une sensation agréable.
Néanmoins, si vous commencez à ressentir de la douleur, si votre sexe devient très pâle ou très foncé, ou s’il commence à gonfler de manière anormale, retirez le cockring immédiatement.
Par ailleurs, il en va de même si vous ressentez une sensation d’engourdissement ou de froideur dans votre pénis ou vos testicules.
N’utilisez pas de produits pour stimuler l’érection
Il peut être tentant de prendre un produit servant à stimuler votre excitation, votre désir et votre érection et porter un cock ring ensuite. Néanmoins, voilà une très mauvaise idée !
Le cockring ne doit pas être porté trop longtemps, et une érection prolongée rendra beaucoup plus difficile le fait d’ôter l’accessoire après utilisation.
Fixez une limite de temps
Pour éviter les risques, faites en sorte de ne pas porter votre cockring plus d’une demi-heure, et jamais plus d’une fois par jour.
En effet, vous risqueriez d’endommager la circulation sanguine et les vaisseaux sanguins multiples de votre pénis… et, ainsi, de créer des dommages pouvant être irréversibles sur votre érection.
Faites donc très attention : par ailleurs, une érection qui dure quatre heures ou plus constitue une urgence médicale. Si cela vous arrive avec ou sans cockring, rendez-vous directement aux urgences.
Enfin, ne vous endormez jamais, jamais, JAMAIS avec votre cockring. Dormir la nuit avec un cock ring peut entraîner de graves dommages à votre pénis et à vos testicules.
A lire également : Comment atteindre l’orgasme prostatique ?
Pour conclure…
En couple ou avec un ou plusieurs partenaires, utiliser un anneau pénien peut être une expérience qui amène une grande dose de plaisir prolongé.
Si ce petit accessoire semblable à une bague peut sembler magique, il faut simplement savoir l’utiliser pour ne pas prendre le moindre risque : il serait bien dommage qu’une activité comme le sexe, qui vous apporte une sensation aussi agréable, soit rendue difficile voire impossible car vous n’avez pas pris le temps d’apprendre à vous servir de votre cockring !
Disponible partout et dans toutes les tailles, les cockrings n’ont, en tout cas, pas fini d’accompagner les hommes dans de longues soirées d’amour…
Le cockring : quelques questions souvent posées
Qu'est-ce qu'un cockring ?
Un cockring est un anneau conçu pour être placé autour du pénis afin de restreindre le flux sanguin, ce qui permet d’obtenir une érection plus dure et plus durable.
En silicone, en argent, en verre ou en or, ce petit accessoire qui ressemble à une bague est disponible dans toutes les tailles.
Comment fonctionne un cockring ?
Un cock ring fonctionne en retenant le sang dans le pénis pour aider à maintenir l’érection. Il restreint le flux sanguin dans le pénis une fois celui-ci bandé.
L'utilisation d'un cockring est-elle sans danger ?
Oui, les cock rings peuvent être utilisés en toute sécurité si vous suivez nos conseils, et surtout ceux du fabricant.
Toutefois, pour tous les sextoys, il doit être utilisé correctement pour éviter les blessures. Par exemple, vous ne devez pas utiliser un cockring pendant plus de 30 minutes d’affilée.
Comment choisir le bon cockring ?
Comme pour tout sextoy, le choix du bon cockring dépend principalement de vous et de vos préférences.
Parmi les facteurs à prendre en compte, citons la taille, le matériau, la facilité de retrait, le prix et les fonctions supplémentaires telles que la vibration.
Un cockring peut-il être utilisé avec un préservatif ?
Oui, les cock rings peuvent être utilisés avec des préservatifs.
Toutefois, n’oubliez pas : le cockring d’abord, le préservatif ensuite !