Avaler ou ne pas avaler… telle est la question ! Chez les femmes comme chez les hommes, la question divise, et la réponse varie chez les uns et les autres. Si certain(e)s crachent le sperme, d’autres acceptent, ou même apprécient, le fait d’avaler. Toutefois, saviez-vous qu’avaler la semence masculine était sans risque, et comportait même de nombreux avantages ? On vous en dit plus…
Après une fellation, un rapport sexuel ou simplement une éjaculation, il y a souvent trois camps au niveau des partenaires : les personnes qui choisissent d’avaler les spermatozoïdes, celles qui préfèrent les cracher, ou encore celles qui ne veulent surtout pas entrer en contact avec la semence masculine !
Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, les bienfaits du sperme masculin sont très nombreux. Parmi eux, notamment, l’aspect nutritif : cette semence est bonne pour la santé, et contient de nombreux minéraux et autres nutriments.
Vous ne nous croyez pas ? Aucun problème ?
Dans cet article, on vous propose 9 avantages à avaler le sperme d’après nos recherches. Vous risquez d’être surpris… et d’en reparler avec votre femme ou votre mari !
Avaler du sperme, d’accord… Mais quel goût a-t-il ?
Pour celles et ceux qui n’y auraient jamais goûté, avaler du sperme peut faire peur dans un premier temps : goûter quelque chose qui sort d’un corps humain, on ne fait pas cela tous les jours !
Déjà, il ne possède pas le même goût, ni la même texture, d’un homme à l’autre. Assez logique, quand on y pense !
De manière générale, on lui trouve un goût salé ou amer, bien qu’il puisse aussi être assez doux et sans goût chez certains. Certains chercheurs pensent que son goût est influencé par l’alimentation de celui qui éjacule.
D’ailleurs, certains et certaines pensent que certains aliments pourraient rendre le sperme meilleur, plus sucré ou plus doux (comme avec de l’ananas, par exemple). Eh bien, au risque d’en décevoir certains parmi vous, rien n’a été prouvé de ce côté… Dommage !
Côté couleur, il peut être transparent ou très opaque, et aller du jaune vers le blanc. Plus les rapports sexuels sont nombreux, en général, plus celui-ci sera clair, et moins la quantité éjaculée sera importante.
Avaler ou ingérer du sperme : les avantages
Entrons directement dans le vif du sujet !
Que vous ayez ou non déjà ingéré du sperme par la bouche lors d’une fellation, ou par un autre orifice lors d’un rapport sexuel, vous vous êtes certainement déjà demandé si cela provoquait quelque chose dans votre corps, ou si vous n’aurez que son léger arrière-goût acide, ainsi que quelques aigreurs d’estomac.
Comme on vous le disait, le sperme possède bien des avantages, et vous pourrez bénéficier du maximum de ses bienfaits en l’ingérant par la bouche.
Alors oui : il est sain d’avaler du sperme, et nous nous allons le voir dès maintenant…
1 – Le sperme comme antidépresseur
On commence très fort ! En effet, ingérer des spermatozoïdes aurait des qualités antidépressives.
En effet, parmi les composants de la semence masculine, on retrouve une protéine appelée NGF (pour Nerve Growth Factor, ou “facteur de croissance nerveuse”, en Français).
En temps normal, la responsabilité de cette protéine est d’aider la femme à se détendre, afin que la reproduction puisse se faire plus facilement.
Néanmoins, plusieurs études ont prouvé que cette hormone était présente en trop faible quantité dans le cerveau des personnes dépressives. Ainsi, apparemment, plus notre cerveau est chargé en NGF, plus on est heureux, et moins on risque de souffrir de dépression.
C’est tout de même bien mieux que de prendre des médicaments, non ?
Par ailleurs, le facteur de croissance nerveuse améliore notre résistance à l’inflammation, et possède des vertus antioxydantes. Que des bonnes choses !
2 – Un remède contre l’anxiété
Autre bienfait assez surprenant de cette sécrétion masculine : c’est un bon remède contre l’anxiété !
En effet, cette dernière comporte plusieurs composés qui servent à améliorer l’humeur de la femme ou de l’homme qui en ingère. On peut notamment mentionner la sérotonine, la mélatonine, la progestérone ou encore l’ocytocine.
L’ocytocine est également connue sous le nom “d’hormone de l’amour” : en effet, quand elle se libère, les personnes se sentent instantanément plus affectueux, plus câlins, et plus proches les uns des autres, tandis que la progestérone possède des vertus contre l’anxiété.
Toujours pas convaincu(e) ? On continue !
A lire également : Sexe sans pénétration : tout savoir
3 – Il peut améliorer l’humeur
Une étude de l’institut New-Yorkais SUNY datant de 2002 a prouvé que les femmes qui recevaient régulièrement du sperme par le vagin étaient souvent plus heureuses et présentaient moins de comportements suicidaires que les autres.
Surprenant, non ?
Bon, bien sûr, des rapports sexuels fréquents peuvent également expliquer une amélioration de l’humeur !
4 – Il offre une plus grande longévité
C’est certainement difficile à avaler (sans mauvais jeu de mots…), mais le sperme peut vous permettre de vivre plus longtemps !
En effet, la spermidine contenue dans la semence augmenterait la durée de vie de certains animaux jusqu’à 25%, selon une étude datant de 2017 et réalisée par l’Université du Texas.
Ce n’est pas tout : cette même étude prouve que la spermidine prévient les cancer du foie.
Impressionnant, non ?
5 – Il permet un meilleur fonctionnement cognitif
En plus de posséder, comme nous l’avons vu, des vertus anti dépresseures, anti-inflammatoires et un antioxydantes, le sperme permettrait également de ralentir le vieillissement du cerveau.
En effet, le facteur de croissance nerveuse dont nous parlions plus tôt permet le maintien d’un plus grand nombre de neurones dans le cerveau. Comme vous le savez, ces derniers permettent de traiter et de retenir les infos, et ce sont eux qui permettent grandement le fonctionnement optimal du cerveau.
Avaler pour rester jeune dans sa tête ? C’est possible !
6 – De nombreux avantages nutritifs
Vous êtes en carence sur certains nutriments ? Ingérer du sperme de manière régulière pourrait, là aussi, vous être utile !
Zinc, citrate, magnésium, calcium ou encore potassium, voilà entre autres ce qui se trouve dans le liquide qui sort du sexe de l’homme.
Finalement, c’est beaucoup moins coûteux qu’une cure de vitamines… et cela provoque généralement beaucoup plus de plaisir, pour vous ou pour votre partenaire !
D’ailleurs, ce n’est pas tout : si le sperme peut vous apporter de nombreux bienfaits à l’intérieur de votre corps, il peut aussi vous aider à prendre soin de son extérieur, notamment au niveau de la peau, des cheveux et même des dents. Voyons cela ensemble…
A lire : Je domine mon mari : mode d’emploi
7 – Il permet d’avoir de belles dents…
Vous souhaitez allier plaisir et dents blanches ? Laissez tomber le charbon de bois, et passez plutôt au liquide qui sort du sexe de l’homme !
Eh oui, le zinc présent dans cette substance, dont on parlait plus haut, permet de blanchir naturellement les dents. Pour info, dans le sperme, il aide les spermatozoïdes à survivre.
Ou comment allier, une fois de plus, l’utile à l’agréable !
8 – … mais aussi de beaux cheveux…
Mieux que la kératine, le sperme peut également rendre vos cheveux plus forts. Incroyable, non ?
En fait, ce dernier comporte plus de 200 protéines différentes qui donneront force, beauté, douceur et brillance à vos cheveux, sans avoir besoin de passer par un traitement coûteux.
La spermidine, dont nous parlions précédemment, possède des vertus nombreuses pour les cheveux lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu. Ainsi, les cheveux gagnent en longévité, mais également en longueur, plus rapidement.
Même si ce n’est jamais plaisant d’en recevoir dans les cheveux lors de l’éjaculation, le sperme les aidera à se porter encore mieux ! De quoi être rassuré(e)…
9 – … et une belle peau !
Encore une fois, la spermidine et ses bienfaits pour la santé repointe le bout de son nez !
En plus d’améliorer votre longévité et d’aider vos cheveux à être plus beaux, cet antioxydant est aussi excellent pour la peau.
La spermidine permettrait ainsi d’adoucir la peau, de diminuer la présence de rides, et même de faire disparaître les disgracieux boutons d’acné.
D’ailleurs, vous saviez que de plus en plus d’entreprises cosmétiques reconnues vendent des crèmes contenant de la spermidine et ses dérivés à des prix exorbitants ?
Maintenant, oui !
Des avantages… à relativiser !
Vous vous en doutez certainement : si le sperme contient énormément de bienfaits, une éjaculation ne permet pas d’en avoir beaucoup plus qu’une cuillère à café. Néanmoins, il en faudrait beaucoup plus pour bénéficier pleinement de tous les nutriments qu’il contient !
Quoi qu’il en soit, pour la vaste majorité des personnes, il n’est absolument pas dangereux d’ingérer du sperme, que ce soit par la voie buccale ou lors d’un rapport.
Bien sûr, certaines personnes se révèlent être allergiques au sperme. Cette réaction allergique se matérialise souvent par des difficultés à respirer, des démangeaisons ou encore une sensation d’oppression. Cela reste cependant rare !
Autre chose que l’on se doit de souligner : le sperme peut être porteur de MST, et en transmettre certaines. Avant de bénéficier de ses si nombreux bienfaits, si possible, faites en sorte que votre partenaire se soit fait tester !
A lire également : Notre guide pour faire un cunni parfait
Pour conclure…
Comme on l’a vu, l’ingestion du sperme ne comporte aucun risque et possède même de nombreux avantages pour la santé, qu’elle se fasse par la bouche ou par tout autre orifice.
Que ce soit au niveau nutritif, mental ou physique, vous pouvez donc en profiter avec le plus grand des plaisirs, si le cœur vous en dit.
Évidemment, ces bénéfices restent à relativiser, car la quantité de sperme avalée n’est jamais très élevée.
Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit le plaisir de la relation sexuelle, et ne vous forcez pas si vous n’en avez pas envie : ne pas avaler de sperme ne présente pas non plus de risques !